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    KOVAX Nano Armor avec «Detailing Girl»

    KOVAX Nano Armor avec «Detailing Girl»

    12.03.2024
    Marketing

    Mode d’emploi pas à pas pour réaliser une finition de surface parfaite à l'aide d'un nano-revêtement. On peut ainsi protéger la surface d'un véhicule jusqu'à 5 ans contre les rayures légères, l'eau et la saleté. La dureté du nano-revêtement réalisé avec KOVAX NANO ARMOR SET est extrêmement durable et offre en même temps une finition très brillante pour tout type de peinture automobile.

    Préparation du véhicule

    Avant de pouvoir appliquer le nano-revêtement, il faut préparer proprement le véhicule, dans notre cas une Porsche GT2RS. Cela implique le ponçage préalable des éraflures et le polissage final. Afin d'obtenir une surface sans pores ni salissures, on nettoie la surface du véhicule avec une pâte à modeler. On crée ainsi la base d'un résultat de polissage optimal pour ensuite vitrifier la surface. Tout ce qui n'a pas été éliminé au préalable, comme la saleté ou les rayures, sera sinon vitrifié et restera visible pendant les années à venir.

    Élimination des rayures

    Ponçage

    Sur notre GT2RS, la surface du toit en synthétique renforcé de fibres de carbone ne présente qu'une légère rayure, c'est pourquoi nous commençons avec Tolecut K2000. Le ponçage de finition s’effectue ensuite avec un disque de ponçage à sec  Buflex Black (K3000) et un pad d'interface souple qui s'adapte à la forme à poncer.

    Ponçage Tolecut

    Ponçage Buflex Black

    Polissage Buflex Shine, etc.

    Polissage

    Après le ponçage, on peut polir la zone avec le produit de polissage  BUFLEX SHINE PREMIUM. Pour un meilleur contrôle, il est possible de guider la polisseuse en l’inclinant légèrement.

    Polissage incliné

    Élimination des résidus de polissage

    Contrôler ensuite la surface traitée avec le spray DEFENDER CLEANER pour détecter les résidus de polish et les défauts de peinture restants. Vaporiser directement sur un chiffon microfibre pour protéger les parties synthétiques sensibles et vérifier ensuite la surface à l'aide d’une lampe de contrôle avant de passer à l’étape suivante.

    Polissage de la surface du véhicule 

    Préparation

    Avant de polir, vérifier encore une fois la surface. Elle doit être exempte de rayures et de salissures. Une préparation propre implique également de recouvrir les pièces en caoutchouc et en plastique. Cela permet d’obtenir les conditions de base pour un résultat de polissage optimal. 

    Protéger les pièces en caoutchouc ou en plastique

    Polir la surface


    Polissage

    Après la préparation, on peut polir le véhicule avec  BUFLEX SHINE SET
    Étape 1 : Buflex Shine Premium
    Étape 2 : Buflex Shine Ultrafine
    Defender Cleaner / après chaque étape de polissage

    Contrôle final & nettoyage

    Contrôler ensuite la surface traitée avec le spray DEFENDER CLEANER pour détecter les résidus de polish et les défauts de peinture restants. Vaporiser directement sur un chiffon microfibre pour protéger les parties synthétiques sensibles et vérifier ensuite la surface à l'aide d’une lampe de contrôle avant de passer à l’étape suivante.

    Préparation du nano-revêtement

    Nettoyage de la surface

    Après tous les processus précédents, il faut nettoyer une nouvelle fois à fond toute la surface du véhicule. Utiliser pour cela le spray de nettoyage du set de préparation Nano. Celui-ci élimine efficacement les traces de cire et les résidus, même huileux, après le polissage. 


    Amélioration de l’adhérence

    En plus du spray nettoyant (CLEANING SPRAY), le set de préparation NANO contient le spray de préparation (PREPARATION SPRAY) qui améliore l'adhérence sur la surface du nano-revêtement. Appliquer le spray de préparation uniformément sur la surface du véhicule à l'aide du chiffon microfibre fourni.

    Utilisation de CLEANING SPRAY

    Création du nano-revêtement à l'aide de Nano Armor Set

    Choix du bon vitrifiant

    Il faut commencer par choisir quel produit de vitrification utiliser. NANO BLUE s’utilise pour des applications en dessous de 25 °C, et NANO RED pour des applications au-dessus de 25 °C. Ces deux produits permettent d'obtenir une durée de vitrification allant jusqu'à 2 ans. Si on applique BASE-COAT avant NANO RED ou BLUE, la durée de vitrification peut atteindre 5 ans.

    Application du nano-revêtement


    Application

    Enrouler le petit chiffon en microfibre (NANO-REG) autour du bloc NANO-APPLICATOR et le fixer en insérant les extrémités dans les fentes latérales correspondantes. Déposer quelques gouttes de produit sur le NANO-REG. Appliquer le vitrifiant en une couche fine et uniforme en effectuant un mouvement croisé. La procédure est identique pour BASE-COAT, NANO RED ou NANO BLUE.


    Temps d'action

    Pour BASE-COAT, attendre au maximum 3 minutes à partir du début de l'application en dessous de 25 °C et au maximum 1 minute au-dessus de 25 °C. Pour le nano-revêtement RED, attendre au maximum 10 minutes à partir du début de l'application en dessous de 25 °C et 5 minutes au-dessus de 25 °C. Pour NANO BLUE, attendre au maximum 3 minutes en dessous de 25 °C et 2 minutes au-dessus de 25 °C.
    Frotter ensuite la surface vitrifiée dans un seul sens avec un chiffon en microfibre propre. Nous recommandons de travailler en rotation avec plusieurs chiffons de couleur, car la vitrification se fixe dans le chiffon en microfibre. Le processus peut être répété pour obtenir une couche plus épaisse avec NANO RED ou BLUE.


    Correction des high spots

    Si des "high spots" apparaissent, c’est que la nano-couche n'a pas été appliquée proprement ou n'a pas été suffisamment frottée avec le chiffon en microfibre. Afin de corriger ces spots, vous pouvez appliquer une deuxième couche de revêtement dans un délai d'environ 10 minutes. Ainsi, dans la plupart des cas, les high spots disparaissent. Si ce n'est pas le cas, le processus de séchage est déjà tellement avancé que le spot ne peut être éliminé que par un nouveau ponçage et polissage.

     

    Temps de séchage

    Une fois la surface du véhicule vitrifiée, il est préférable de laisser ce dernier dans le garage pendant les 48 heures suivantes afin de laisser le temps au nano-revêtement de sécher, et d'attendre au moins sept jours avant de laver le véhicule. Une fois ce délai écoulé, le nano-revêtement a été appliqué avec succès et offre à la surface du véhicule une protection efficace à long terme. Dans notre cas, la Porsche GT2RS a été traitée avec BASE-COAT et NANO BLUE et est maintenant protégée pour une durée allant jusqu'à 5 ans.

    Correction des high spots                            

    Résultat final

    Rafraîchir le nano-revêtement

    Avec NANO-BOOSTER, vous pouvez renouveler un nano-revêtement existant.
    Nettoyer la surface avec CLEANING-SPRAY, puis avec PREPARING-SPRAY. Vaporiser le produit directement sur la surface et attendre deux minutes. Essuyer ensuite NANO-BOOSTER dans un seul sens avec un chiffon en microfibre.


    Vous avez d’autres questions concernant la réalisation du nano-revêtement ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nos conseillers techniques de vente et notre service technique vous aideront à y répondre.

    GYSO SA est votre partenaire en Suisse pour Kovax. En tant que principal représentant des produits Kovax en Suisse, GYSO SA est fière de faire partie du réseau mondial de Kovax. Nous sommes étroitement liés à Kovax Europe, une filiale à 100 % de Kovax Corporation à Tokyo, Japon. Kovax Corporation, fondée en 1930, est devenue l'une des entreprises les plus importantes et les plus innovantes dans le secteur des abrasifs. Grâce à ce partenariat étroit avec Kovax, nous apportons une qualité de pointe et une expertise directement chez vous, en Suisse.

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