Langue: Français
Votre panier 0

    Réseau | Engagement

    «GYSO SA» aide un mécatronicien sur la longue route des championnats du monde

    Le jeune professionnel qui représentera la Suisse aux championnats du monde des métiers à Kazan (Russie) s'appelle Damian Schmid. Ce Suisse oriental de Nesslau a atteint le deuxième rang en décembre dernier à l'Eurocup de Berne, et s'est donc qualifié directement pour les World Skills d'août 2019 en tant que Suisse le mieux classé.

    Depuis mi-janvier 2019, Damian Schmid est en plein entraînement. Des travaux de préparation intensifs dans diverses localités de Suisse sont pour l'instant son lot quotidien. Ce qui veut dire que jusqu'à nouvel avis, des voyages longs et coûteux s'annoncent. Cet état de fait a incité GYSO SA à soutenir ce jeune et talentueux mécatronicien. Et ceci sous la forme de bons d'essence, qui doivent faciliter les longs trajets de cette période de préparation.




    Indemnisation bienvenue des frais : Peter Moser (chef du secteur Automotive) remet à Damian Schmid l'enveloppe contenant les bons d'essence.

    En août 2019, 1600 candidates et candidats de 70 pays participeront aux World Skills. Grâce à sa double formation professionnelle, la Suisse compte régulièrement parmi les nations qui remportent le plus de succès. Ainsi en 2011 : le lucernois Flavio Helfenstein est même devenu champion du monde helvétique en mécatronique automobile.



    GYSO décerne le Prix de la colle Geistlich


    Le traditionnel Prix de la colle Geistlich est remis chaque année par la société GYSO SA (auparavant Geistlich) depuis le milieu des années 1980 lors de la cérémonie de remise des diplômes pour les métiers du bois, et fait partie intégrante de cette fête.

    Avec l'attribution du prix, nous renforçons la motivation des apprentis pendant leur formation. Les trois meilleurs diplômes, resp. résultats aux examens professionnels des métiers suivants sont toujours distingués:

    • technicien spécialisé en technique du bois
    • maître menuisier
    • chef de production
    • chef de projet
    Avec le Prix de la colle, et un engagement de longue date auprès de la VSSM, GYSO contribue à la relève dans les métiers de l'industrie du bois.

     

       

    Avez-vous des questions?

    Nous vous aidons volontiers à choisir le bon produit ou à répondre à vos questions générales.

    +41 21 637 70 90 crissier@gyso.ch
    Menu Principal
    Compte
    Autres
    Langue: Français